ATTENTION

Cher utilisateur,

Nous relayons cette information :

 

Le monde subit actuellement des attaques de cybercriminalité sans précédent. L’activité de cybercriminalité en cours génère des piratages de sites web, des campagnes de phishings et de virus par email en grand nombre visant à déstabiliser l’Internet.

Les vagues de virus sont extrêmement virulentes, avec des caractéristiques très avancées, ce qui  représente un danger potentiel pour vos infrastructures.

Le service informatique E Secure info, avec la collaboration de l’ensemble de ses partenaires met tout en place pour faire face à ces attaques mais le comportement de l’utilisateur est primordial afin de contenir ces attaques.

Les e mails transportant des virus se présentent sous la forme de messages auxquels des pièces jointes (documents, images, archives…) sont attachées. Il est très important de redoubler de vigilance lors de l’accès aux pièces jointes en particulier lorsque l’utilisateur est inconnu. MAIS ATTENTION CERTAINS SONT PRESQUE CONNUS POUR VOUS !!!! un nom connu, votre prénom, un cabinet d’avocat, une facture , un avis de virement  bref , toutes pièces jointes à ne pas ouvrir sous aucun prétexte !

Pour assurer un maximum de sécurité, nous vous invitons à respecter les principes de vérification suivant :

  • N’ouvrir les pièces jointes suspectes  (fichiers .zip, .xls ou .doc.) que si l’expéditeur est confirmé, soyez vigilants !!! Attention à  l’ouverture d’un fichier malveillant, l’ordinateur est aussitôt infecté.
  • Supprimer le message d’un expéditeur suspect inconnu sans y répondre.
  • Refuser de confirmer l’accusé de réception dans le cas d’un expéditeur inconnu suspect. Vous risquez de valider et diffuser votre adresse email à votre insu. 
  • Remonter les e mails identifiés comme spam auprès de votre service informatique. Ils seront ensuite transmis à l’entreprise chargée de la protection de vos boîtes aux lettres pour une prise en compte dans la technologie de filtrage.
  • En cas de doute, contactez nous afin que nous puissions faire les vérifications ensemble
  • En cas de doute sur un lien, copiez l’adresse dans Isitphishing.org pour savoir si il dirige vers un site de phishing.
  • Assurez vous que votre prestataire informatique vous garanti une sauvegarde « propre de au moins la veille

  Bien au-delà de l’aspect technologique et d’une vigilance extrême de nos équipes, cette lutte nécessite l’implication et la collaboration de tous.

Votre Service informatique et partenaire E Secure Info