Les métiers de vos solutions

Récupération de données avec Recoveo

recoveo e-secure

Recoveo : une entreprise expérimentée

Recoveo est une société française spécialisée dans les services de récupération de données sur tous types de supports (disque dur, disque SSD, clé USB, …) et intervenant pour les professionnels et les particuliers.

Avec ses 10 ans d’expérience et de savoir-faire, son équipe de spécialistes, sa qualité de prestation et son efficacité commerciale, Recoveo est devenu un des principaux acteurs sur le marché français.

Recoveo peut intervenir sous 24h si besoin pour les professionnels.

Société certifiée ISO 9001 :2008, Recoveo garantit à ses clients un service optimisé et de qualité, au moyen d’une salle blanche ISO 5 classe 100 en interne, d’une cellule de récupération d’urgence au sein de 500 m2 de locaux sécurisés, et de 200 m2 de laboratoires climatisés avec 20 To de capacité de stockage.

laboratoire technique recoveo e-secure

 

Une récupération de données en 4 étapes

 

1- Réception du support

Dès réception de votre support, vous recevez une confirmation par email ou téléphone. Votre support est identifié et transmis avec son dossier au service technique.

2 – Diagnostic du support

Une stratégie de récupération est déterminée après un diagnostic de la ou des panne(s). Un second diagnostic est alors effectué pour étudier la faisabilité de la récupération.

3 – Intervention sur le support

Selon le type de panne, il y a intervention en salle blanche sur la partie électronique ou sur la piste servo du disque pour procéder à l’extraction des données sur nos serveurs. Si cela est possible, nous lançons une image physique complète du disque dur sur nos serveurs. Sinon une intervention logique sera nécessaire.

 4  – Validation des fichiers et renvoi des données

Une fois testées et triées, les données sont copiées sur un support neuf (Disque dur, Cd…). Après envoi du devis final et d’une liste de fichiers récupérables, vous recevrez le support neuf avec un formulaire de suivi des données à retourner. Les données stockées sur nos serveurs sont effacées dès réception de ce formulaire (ou par défaut au bout de 15 jours). En cas d’échec ou de disque déclaré HS, nous vous envoyons un rapport d’intervention et vous proposons le renvoi du support.

 

Tout au long du processus de récupération, Recoveo vous tient informé des progrès et reste disponible pour répondre à vos questions.

 

Recoveo et E Secure Info : un partenariat qui vous avantage

Recoveo propose à tous les Clients E Secure Info, une offre de remise directe mais également une prise en charge VIP.

Cette offre vous intéresse ? Pour cela, n’hésitez pas à nous demander votre Code personnel AVANTAGE via notre formulaire de contact.