Les métiers de vos solutions

serveurs informatique system x e secure

 

Les serveurs system x : une offre souple et performante

 

Votre service informatique est soumis à des contraintes complexes dues au contexte économique. Pour faire face aux changements constants et à l’augmentation des charges de travail, vous avez besoin de systèmes informatiques qui soient non seulement performants mais aussi flexibles. Vous devez gérer les risques et réduire les coûts tout en continuant à servir votre entreprise. Enfin, vous devez intégrer les solutions qui permettent de traiter ces priorités avec des systèmes puissants, flexibles et abordables.

La gamme IBM System x offre une technologie innovante aux entreprises – grandes ou petites – qui veulent les solutions informatiques les plus fiables et offrant la plus grande efficacité. Les systèmes, les services et les infrastructures informatiques intégrées capables de s’adapter à la croissance de l’entreprise sont faciles à gérer et apportent un avantage concurrentiel conséquent. Les serveurs et options IBM sont conçus pour répondre aux besoins actuels et futurs de votre entreprise.

IBM comprend les évolutions du contexte économique. Pendant cinq trimestres consécutifs, nos clients professionnels ont classé nos serveurs x86 à la première place en terme de satisfaction des utilisateurs dans les domaines de la qualité et du service.

 

 

Nouveaux racks et tours System x

Notre gamme de serveurs biprocesseurs rack et tour, inclut désormais de nouveaux modèles M3 équipés de nouveaux processeurs Intel. Ils acceptent des extensions de la mémoire, du stockage et du réseau afin d’améliorer leurs fonctionnalités de virtualisation et les performances des applications dans le but de soutenir une croissance en souplesse de votre entreprise.

 

 

Nouveau serveur iDataPlex

Les applications les plus exigeantes nécessitent une puissance de traitement extrême. Quant à votre entreprise, elle recherche une efficacité maximale en termes d’encombrement physique, de consommation d’électricité et de refroidissement. Le nouvel iDataPlex dx360 M3 offre davantage de possibilités pour répondre à ces défis complexes. Les nouveaux processeurs de la série Intel Xeon 5600 (Westmere-EP) sont conçus pour améliorer l’efficacité de l’iDataPlex. Ils permettent également d’accélérer ses performances lors du traitement des charges de travail relevant davantage du calcul à hautes performances (HPC), moyennant l’ajout d’une carte graphique plus puissante et l’augmentation de sa capacité mémoire.

 

Nouvelles offres BladeCenter

Les nouveaux serveurs lame HS22 et HS22V, équipés de processeurs Intel® Xeon® série 5600 (Westmere-EP) de nouvelle génération, offrent des performances de 25 % supérieures à celles de la génération précédente. D’une efficacité à toute épreuve, ils offrent ainsi les performances de serveurs à six cœurs pour le prix des anciens systèmes à quatre cœurs.

L’IBM BladeCenter® HX5 Workload Optimized System for Database est conçu pour accélérer le déploiement et améliorer les performances de vos charges de travail de base de données transactionnelles. Pré-configurée et pré-testée, cette solution peut être déployée dès son installation, et donc, être rentable plus rapidement.

 

 

Offres destinées aux entreprises de taille moyenne

En tant que directeur informatique d’une entreprise de taille moyenne, il vous est de plus en plus souvent demandé d’augmenter la capacité, la puissance de traitement et l’évolutivité de vos systèmes afin de traiter des quantités croissantes de données. Parallèlement, on attend de vous que vous fassiez plus avec moins, ce qui vous oblige à trouver de nouvelles manières de simplifier le déploiement et de réduire le coût total de possession. Les offres souples et abordables de la gamme System x peuvent aider votre entreprise à se développer et à relever ses défis.