Les métiers de vos solutions

Les principes de virtualisation avec Vmware

 

Les infrastructures informatiques sont désormais trop complexes et fragiles pour tenir le rythme actuel des affaires.

70 % des investissements informatiques sont encore consacrés à la maintenance, laissant peu de ressources pour l’innovation. Face à des utilisateurs qui réclament des temps de réponse plus courts et une direction qui cherche à compresser les coûts, le département informatique doit trouver une stratégie plus adaptée. Le Cloud Computing offre une nouvelle approche qui réduit considérablement la complexité de l’informatique en regroupant efficacement des ressources dans une infrastructure virtuelle autogérée et disponible à la demande, utilisée sous forme de service.

Dans un monde de l’entreprise où les précurseurs ont l’avantage et où l’informatique est au cœur de toutes les décisions, la réactivité et la flexibilité informatiques constituent un avantage concurrentiel. Toutefois, nombreux sont les services informatiques qui ne sont pas suffisamment rapides car leurs infrastructures coûtent trop cher à gérer et sont trop complexes pour être facilement adaptées.

Le Cloud Computing constitue pour l’informatique une réponse plus efficace, flexible et économique aux besoins métier croissants.

VMware vous permet d’atteindre de manière pratique et évolutive ce nouveau modèle, grâce à des solutions exploitant toute la puissance du Cloud, tout en garantissant la sécurité et en préservant la valeur de votre environnement informatique actuel.

 

Virtualisez votre infrastructure informatique

 

L’impact de la virtualisation sur l’entreprise

Oubliez la maintenance, mettez l’accent sur l’efficacité et l’innovation. Contribuez au développement de votre entreprise tout en optimisant entièrement ses ressources financières grâce à l’informatique, en réorientant l’énergie humaine et en préservant les ressources énergétiques de la planète.

 

Virtualisation et gestion de l’infrastructure

Simplifiez votre infrastructure informatique en créant un datacenter plus dynamique et plus flexible à l’aide des solutions éprouvées de virtualisation du datacenter et des serveurs de VMware reposant sur VMware vSphere, la plate-forme de virtualisation leader du marché. Garantissez l’innovation informatique en continu tout en respectant les niveaux de service des applications d’entreprise, et améliorez les délais de lancement pour le provisionnement et les mises à niveau des applications. La virtualisation avec VMware vous permet de réduire vos dépenses d’investissement par le biais de la consolidation des serveurs, et d’améliorer vos coûts d’exploitation grâce à l’automatisation, tout en limitant la perte de revenus en réduisant les interruptions de service programmées et non programmées.

Bénéficiez de la gestion automatisée des opérations pour les nouvelles infrastructures virtuelles dynamiques grâce à VMware vCenter Operations. Vous pourrez ainsi accélérer la prestation des services informatiques, améliorer l’efficacité opérationnelle, garantir la conformité et réduire les risques.

  • Réduisez vos coûts en améliorant l’efficacité énergétique et en réduisant vos besoins en matériel grâce à la consolidation des serveurs.
  • Assurez la continuité d’activité grâce à nos solutions optimisées de reprise d’activité et garantissez une disponibilité optimale dans l’ensemble du datacenter grâce à VMware Site Recovery Manager.
  • Virtualisez les applications d’entreprise, notamment Oracle, Exchange, SQL Server, Sharepoint et SAP, et offrez les meilleurs niveaux de service et des performances optimales.
  • Utilisez l’automatisation basée sur des règles, et garantissez les performances et la conformité avec une infrastructure rationalisée en utilisant la gamme de produits vCenter pour la gestion de la virtualisation.

 

Pourquoi choisir VMware pour votre virtualisation

Alors que la virtualisation en général peut vous apporter de nombreux avantages, les solutions de virtualisation VMware reposent sur une base solide et éprouvée dans les environnements de production. En outre, plus de 250 000 clients et 100 % des entreprises du classement Fortune 100 ont choisi VMware. Reposant sur VMware vSphere, la plate-forme de virtualisation la plus avancée sur le marché, nous livrons des solutions du poste de travail au datacenter en utilisant les investissements informatiques existants. Vous pouvez intégrer nos solutions à votre infrastructure informatique globale et à vos outils de gestion existants. En plus, nous offrons le coût total de possession le plus bas par rapport à nos concurrents.

 

 

Découvrez pourquoi vous devriez choisir VMware

 

L’utilisation des postes de travail en tant que service géré vous permet de créer une infrastructure informatique plus flexible et d’aider ainsi votre entreprise à réagir plus rapidement aux changements et aux opportunités du marché. Déployez des applications et des postes de travail plus rapidement et de manière plus homogène auprès d’une plus large gamme de clients, tout en réduisant vos coûts et en améliorant les niveaux de service. Prolongez la vie de vos applications actuelles et éliminez les conflits d’installation avec la virtualisation d’applications. Pour les sites distants et les succursales, transférez vos postes de travail vers le Cloud et redéployez-les sous forme de service géré là où vous en avez besoin, tout en conservant le contrôle et la sécurité nécessaires.

  • Rationalisez le déploiement et la gestion en déployant des postes de travail sous forme de service.
  • Virtualisez les applications Windows en vue de faciliter la migration du système d’exploitation grâce à la création d’un package unique pour un déploiement universel.
  • Donnez un accès distant sécurisépour les télétravailleurs et les travailleurs intérimaires, sans nuire à la qualité des performances ou à la sécurité.

 

Virtualisation d’applications d’entreprise

Même les applications les plus exigeantes, telles qu’Exchange ou Oracle, peuvent être virtualisées. Vous pourrez ainsi égaler et dépasser les performances des serveurs physiques, tout en éliminant le besoin de surprovisionner. Respectez vos niveaux de service et optimisez l’efficacité de votre infrastructure avec VMware vSphere, en procédant à l’allocation dynamique des ressources en fonction des besoins de vos applications. Mettez en place un catalogue de services standardisé pour déployer vos applications en quelques minutes et offrir un provisionnement à la demande, tout en assurant l’homogénéité à travers les instances des applications. Consultez la liste des fournisseurs qui assurent officiellement le support de leurs applications sur la plate-forme VMware, notamment Oracle, SAP, Microsoft, et bien plus encore.

•Doublez les performances de votre application Exchange en exécutant tous les rôles de serveurs Exchange, y compris le serveur de boîtes aux lettres, sur VMware vSphere. •Consolidez SQL sur vSphere pour réduire vos coûts de moitié tout en accélérant la fourniture des bases de données et en garantissant la qualité de service des base de données. •Virtualisez Sharepointafin de faire évoluer vos ressources facilement et à la volée, déplacer des charges de travail en fonction des besoins et gérer les maintenances planifiées sans interruption. •Exécutez les bases de données, le middleware et les applications Oracle sur vSphere et améliorez vos délais de lancement et votre coût total de possession.

 

 

Permettre la virtualisation à travers l’infrastructure informatique

 

Les solutions de virtualisation VMware fonctionnent avec une grande variété de matériel et de logiciels, dont des produits de stockage, de réseau et de sécurité. Nous avons adopté une approche ouverte et basée sur des normes en termes de licences et d’interopérabilité, afin que vous puissiez utiliser les solutions les mieux adaptées à vos besoins sans être dépendant de fournisseurs particuliers. Notre Centre de ressources techniques se charge des détails concernant les composants majeurs de l’infrastructure virtuelle.

  • La sécurité et la conformité sont les éléments essentiels d’une virtualisation réussie. Notre gamme vShield vous offre une sécurité supérieure à celle des solutions physiques, de la périphérie au poste client. En savoir plus sur la sécurité de la virtualisation.
  • Le réseau virtuel utilise les fonctionnalités, les normes et les principes de mise en réseau physique. Les réseaux VLAN vous permettent de faire évoluer votre trafic, tout en préservant un isolement complet sur le même matériel réseau physique. En savoir plus sur les réseaux virtuels.
  • La virtualisation du stockage permet un accès haute performance aux ressources de stockage partagées et favorise l’efficacité des baies de stockage utilisées. En savoir plus sur la gestion du stockage pour les machines virtuelles.
  • Améliorez les performances de vos applications grâce à une bonne compréhension des meilleures pratiques de déploiement et d’optimisation de l’infrastructure virtuelle. En savoir plus sur les performances de la virtualisation.